samedi 9 août 2008

Une aventure de la Grumch et Daisy #5

Comme tous les soirs, la Grumch* vadrouille avec Daisy, son animal de compagnie mi-griffon mi-dreadlock (« On pourrait p'tète s'en faire un p'tit, hein ? »**).

Aujourd'hui, le rorqual bleu.
Daisy grattait la terre pour recouvrir sa production quotidienne quand, impatiente, la Grumch tira sur la laisse.
« Allez, ma fille, c'est tassé, on y va ! »
Tous les étés la Grumch s'installe à l'Île-Tudy, sur un terrain, survivant dans sa caravane. Alors qu'elle marche le long du chemin côtier, surplombant la plage du Treustel, elle remarque en contrebas un attroupement, irrégulier car trop nombreux à cette heure.
« Encore des jeunes qui picolent ! »
Elle s'approche néanmoins, car pour des branleurs alcooliques, ils ont une drôle de posture : ils sont tous debout, immobiles, n'ont pas allumé de feu et regardent au large.
« Excusez-moi mademoiselle, que se passe-t-il ? »
« Le bateau là-bas a remorqué une baleine qui s'était échouée ! »
« Une baleine ?! »
La jeune fille acquiesca. Abasourdie par la nouvelle, puis de plus en plus déçue d'avoir raté l'énorme bestiau des mers (ce qui ne l'empêchera pas d'avertir son petit-fils), elle bougonne, un peu mauvaise :
« C'est assez, Daisy ! Nous rentrons ! »
Et c'est pourquoi, depuis, elle rumine dans le vide.

* surnom n'ayant rien à voir avec Les Simpson
** source : Les tontons flingueurs

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore suivre les aventures de la Grumch et de sa Daisy ! :oD Sandra!

Yohann a dit…

Moi aussi j'aime les écrire, mais j'avoue qu'il est de plus en plus dfficile d'en créer.

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)