vendredi 8 août 2008

Sur le port de Loctudy, en plein cagnard estival.
« Y'a pas foule, aujourd'hui. Pas vrai Lanig ? »
« Hein ? J't'entends pas ! »
« C'est pas à toi que je parle, Pierig ! »
« Ben vrai, c'que tu dis, Dominig, y'a pas de houle aujourd'hui. La mer est plate comme une raie. »
« J'ai pas dit houle ! »
« Qu'est-ce qu'il dit ? »
« J'en sais rien. J'crois q'il parle de moules. »
« Des moules ? Où ça ? J'ai faim ! »
« Ah bravo, toujours à parler de ton estomac ! »
« Oh, ça va, Riwal ! Qui pleurnichait pour avoir la coquille Saint-Jacques, hier ? »
« Les amoureux se disputent encore ? »
« Ferme ton bec Bleuzenn ! »
« Hé ! Y'a une nouvelle prise de bec là-bas ! »
« Qu'est-ce qu'il dit ? »
« Il parlait de déféquer, je crois. »
« Justement, mon ventre gargouille. Il est temps ! »
Sur les quais, Y., 10 ans, patiente en compagnie de sa famille. Il s'apprête à traverser le bras de mer en bateau, pour rejoindre l'Île-Tudy. Il écoute distraitement les cris plaintifs des mouettes quand une chose molle atterrit dans ses cheveux.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)