samedi 2 août 2008

En bon lecteur que je suis, me voilà acquéreur d'un Millénium de Stieg Larsson, véritable raz-de-marée littéraire de ces dernières semaines. Parti à Quimper ce matin, l'air de sortir du lit, les yeux bouffis, par un temps pourri, je me gare à la Providence.

C'est samedi, jour de marché, et il y a foule. Je n'aime pas les marchés, il y a trop de monde, et ce matin, je n'ai pas envie de croiser qui que ce soit. Oui, une idée de misanthropie, avec la désagréable impression que la foule se bouscule dans ma tête, pépiant, marchandant, ragotant. Je marche résolument, coupe par le pont de bois enjambant le Steir.

J'achète donc Millénium à F. L. (c'est un club, pas une librairie), et reprends le chemin inverse. Mais devant le pont de bois, je commence à jouer au malvoyant, les yeux fixes, la démarche prudente et plus lente, le visage impassible voire rigide. Je voulais me tester dans la foule. Je voulais surprendre. Il n'y a qu'une jeune fille qui m'a remarqué, que j'ai vu qui m'a remarqué sans la regarder directement, notez bien.

C'était une fermeture volontaire au monde extérieur. Ce n'est pas bon signe. De plus, en me relisant, je ne suis pas clair.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)