jeudi 7 août 2008

Le silence répond au rien. Le silence est l'absence de sons. Et le silence complet n'est audible que dans l'espace (mais je vous le déconseille, vous imploseriez et gèleriez en un temps record).

On brise le silence avec le moindre son. Dire à voix haute le mot « silence » est déjà sacrilège en soi. Sur Terre, quel que soit l'endroit où vous vous trouveriez, même dans la grotte de Lechuguilla, il y aura toujours une onde sonore pour vous titiller le limaçon : rumeur de la ville, goutte qui tombe, vent qui souffle, cœur qui bat, crissements dans les abysses, mouvements tectoniques...

Le silence peut être apprécié seul ou à plusieurs. A titre personnel, au sommet d'une dune lors d'un coucher de soleil avec l'étendue de sable immense étalée à ses pieds, est un moment de silence solitaire que j'aimerais vivre.

2 commentaires:

ChocolateWoman a dit…

Le silence n'est pas forcément quelque chose que je recherche forcément...
Mais quand je le trouve (partiellement, là on est d'accord...), je ne peux que l'apprécier.... c'est tellement bon...

Yohann a dit…

Oui, partiellement. Sinon autant devenir muet.
Et parfois, créer le silence en soi est salutaire.

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)