dimanche 17 août 2008

Une aventure de la Grumch et Daisy #6

Comme tous les soirs, la Grumch* gambade avec Daisy, sa baudruche mi-griffon mi-caméléon (vous verriez ses yeux torves ! Brrr...).

Aujourd'hui, le chat de la voisine.
« Wouah ! Wouah ! Grrr... Wouah ! »
« Daisy ! Tais-toi ! assène la Grumch. J'parie que c'est encore le chat de la voisine... »
Elle sort sur le balcon, d'où Daisy la vigie aboie dès d'un intrus de type félin ose montrer le bout de ses moustaches.
« Mais faisez donc taire votre chien ! » se fait-elle soudain apostropher en si bon français.
« Comment qu'elle me cause ! » pense-t-elle abasourdie. Puis enchaîne à voix haute : « Oh, vous ! Ramassez votre loustic, pour éviter qu'elle aboie ! Et surtout pour qu'il ne pisse plus sur mon aneth et mon persil ! » éructe-elle, presque rouge pivoine.
« Ah ! ça reste encore à prouver ! Il y a bien d'autres chats dans le quartier qui aime traverser votre jardin... » dit la bonne femme mielleusement, avant de plier vite les voiles.
La Grumch ramène Daisy dans le salon en claquant la porte-fenêtre. Et c'est pourquoi, depuis, elle rumine dans le vide.

* aucune parentée avec les Gremlins

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)