mardi 12 août 2008

Je suis dans une maison, peut-être mon ancien appartement de Melun. Il y a des toiles d'araignée accrochées partout, où que je pose mon regard. J'ouvre une porte, de l'autre côté je déchire une super-structure filandreuse et fais fuir une ribambelle de petites bêtes. Dans la lumière oblique matinale, aucun grain de poussière ne danse, ils ont tous été capturés.

Je sais qu'en refermant la porte, les bestioles repartiront dans la rénovation de leur demeure, et j'en suis troublé. M'approchant d'un meuble, non sans m'être débattu dans le grillage animal, je découvre une épaisse nappe de brouillard de soie dans laquelle séjourne une immonde araignée. Je me saisis de la poignée et lorsque j'ouvre le placard, avec un effroi durement réprimé j'observe la bête qui se meut à une vitesse irréelle et part se recroqueviller dans un coin.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)