jeudi 21 août 2008

En vrac

Apparemment, les périodes de Nawouël 2011 et 2012 me verront tout excité comme un « ouf guedin ». En 2011, Le Hobbit sur vos grands écrans. En 2012, le deuxième film qui reliera le précédent au Seigneur des Anneaux, film bien mystérieux puisqu'on ne peut que spéculer sur son contenu.
*

Le matin, ça craint.
Le midi, ça craint aussi.
Le soir, quel assommoir !
La nuit, j'suis au lit.
*

La bruine voltigeait innocemment, s'arrimant à ma vareuse ainsi que les gouttes d'huile sur le bord d'une casserole, pulvérisée.
*

- Un lutin qui pratique de la luge sur une coulée de lave !
- L'église de Plugu' avec King Kong dessus !
- Bob l'éponge qui porte son escargot qui fait miaou !
- Les gars, on sait qu'il dessine mal, mais quand même, c'est Snoopy sur sa niche.
- Temps écoulé !
- Euh... Non, en fait, sur la carte, y a écrit Taj Mahal, mais comme je n'me rappelais plus de comment c'était...
*

Je n'aime pas récupérer de la compote dans le pot avec la même cuillère que j'utiliserai pour la manger, parce que c'est à peu de choses près le même nombre de cuillerées que je compterai pour la manger ; je sais déjà combien de fois je plierai le coude, et ça me gâche mon dessert !
*

Je vis la boulangère jeter un coup d'œil alors que je ramassai le Canard enchaîné dans mon jean pour le protéger de la pluie ; cette boulangère aux cheveux crépus et à la bouche de grenouille dont a dû hériter son fils cadet, surnommé bien malgré lui La Chose, ce fils débordant de graisse mais peut-être pas d'amour, surnommé ainsi car l'on s'imaginait une main, celle en l'occurrence renvoyant à la famille Addams, soudain se manifester au-dessus d'un pot de bonbons et engouffrer ses victimes aussi prestement qu'elle les saisissait.

1 commentaire:

Gauvain a dit…

Le Hobbit !!! je compte déjà les jours, les heures... Allez, plus que deux ans et demi à tenir... DEUX ANS ET DEMI, NOOOOOOOOONNNNN !

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)