mardi 26 août 2008

La promenade dominicale se déroulait sans incident, respirant le vent à pleins poumons, souriant aux canopées ébouriffées, envoyant valser les aigrettes des pissenlits d'un coup du pied, quand je repérai un caillou bien plus brillant que ses congénères. Le ramassant, j'observai qu'il s'agissait d'une accrétion de mica noir.

J'ai médité sur une grande partie du chemin, le caillou dans la main ; me revenait en mémoire un morceau de mica blanc énorme trouvé dans le ruisseau, il y avait quelques années, depuis perdu ; celui-ci s'effritait, perdant des paillettes à chaque manipulation. Je me suis alors dit qu'il ne méritait pas de finir exposé sur une étagère. Je me suis approché du ruisseau, et je l'y ai jeté, pensant qu'avec le courant, il s'émietterait de la même manière qu'un galet, embellissant le ruisseau de discrètes étincelles.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)