jeudi 28 août 2008

En me peignant après un shampoing, séquence de torture d'un rituel de douche ordinaire, j'ai enlevé un cheveu qui attiré mon attention. Il était long d'une quarantaine de centimètres (oui, j'ai les cheveux longs ; non, je ne suis pas buveur de Kœnigsbier ; oui, j'ai eu joué de la guitare - j'en possède deux, incroyable, non ? Sauf que le morceau que je maîtrise le mieux est le thème du jeu Tétris - mais j'ai laissé tomber le tripotage phallique à cordes ; non, je ne suis pas fan de Metallica ; oui, j'adore Led Zeppelin, c'est le seul lien direct que l'on pourrait trouver avec ma touffe ; non, je ne suis hippie, ni beatnik ; oui ; non ; peut-être ; enchaînement à savourer lentement, à haute teneur en clichés, de plus il va être difficile à votre cervelet à procurer l'effort consistant à revenir quelques lignes plus haut afin de reprendre le train de mon anecdote - à moins que vous ne l'ayez fait rien que par esprit de contradiction, dans ce cas, essayez de vous rappeler ce qu'il en est en lisant la suite, parce que ce n'est pas fini - qui, à vrai dire, vaudra sûrement à peine l'encre du stylo bille que j'use, alors que je me questionne sur le déjà-vu d'une tirade de la sorte, composée - un bien grand mot pour la désigner, si vous sollicitez mon avis - quelques temps auparavant, à l'époque où je ne couvais pas encore un cancer des sourcils ; vous savez, c'est le genre de passage qui si l'on n'y prend pas garde éjecte le tambour de sa machine à écrire : Tch-tch-tcheuk-poïng !), à peu de choses près, je ne suis pas fiable pour les estimations de distance et longueurs, entortillé telle une queue de cochon, mais détail intéressant, sur les deux tiers le pigment est brun puis se clarifie pour devenir d'un blanc d'argent (ou de vieillard, mon pote, faut choisir ! T'as vingt-cinq balais dans le placard, mais pas de maison assez grande pour tous les user. L'oreiller est le plus doux des confidents, tandis qu'aux toilettes l'on confie sa bile. Ne doutez plus que je me complaise dans l'absurde. Tch-tch-tcheuk-poïng !). Qu'un cheveu ait attendu deux années pour me délivrer un message aussi fort, et que je le trouve, je ne peux qu'être admiratif.
Pif !

2 commentaires:

Gauvain a dit…

Définitivement perdu, le garçon ,-)

Yohann a dit…

Je pense qu'au contraire j'ai définitivement gagné. :oD

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)