jeudi 31 juillet 2008

Parfois j'ai des idées étranges. J'aimerais être en poste à Saint-Pierre-et-Miquelon. Qu'est-ce que je pourrais bien faire sur ce bout de caillou au large de Terre-Neuve ? La végétation est aussi rase qu'au sommet du Menez Hom, la population totale est moins de deux fois celle de Pleug'... Pourtant ça ressemble à s'y méprendre à la Bretagne, coupée par voie maritime, avec des bicoques aussi colorées qu'au Québec (dixit K. le Veinard Voyageur Transatlantique). C'est drôle cet isthme de sable, ça me rappelle les Glénans...

Tentante, cette destination. On doit y être tranquille ; pour lire, pour écrire, pour penser... Loin de la folie humaine quotidienne. Pourquoi ne pas y ouvrir une librairie ?

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)