samedi 5 juillet 2008

Je dois rendre un hommage au Risk. Ce jeu de plateau représentant la carte du monde, divisée en pays plus ou moins conformes à la réalité, nous a donné tellement de plaisir pendant les trois années de fac que je ne pouvais simplement pas passer à côté.
Le but est de conquérir les continents qui vous sont demandés de contrôler. Ou alors de liquider une couleur de pions précise. Le jeu conserve une grande part de hasard, puisque les combats se font au jet de dés. Et le plus intéressant, c'est de lire l'évolution du camp de chaque joueur ; on en apprend pas mal sur eux... Bien sûr, des tensions apparurent inévitablement lors de parties, qui devinrent des enjeux créés ex nihilo !
Le seul auquel je n'ai pas encore goûté est celui du Seigneur des Anneaux. Ceux que je préférais furent la carte de l'Europe pour l'édition Napoléon (avec son extension) et la seconde édition de la carte du monde.
On va encore dire que les étudiants en fac glandouillent à longueur de temps ; ce n'est pas tout à fait vrai, on apprenait la diplomatie et les relations secrètes...

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)