dimanche 6 juillet 2008

Il colle tellement à l'identité française qu'il en est devenu un symbole.
Super-Dupont y consacre une de ses aventures.
Il a reçu l'appellation d'origine contrôlée en 1983 (excellente année, au demeurant).
C'est ?...
Le camembert ! Un de mes amis les plus chers ! :'o)
(Il est Normand... Personne n'est parfait.)
*

Je t'ai trahi, mon ami. Je t'ai préféré le Brie et le Coulommiers, parce que sincèrement, ta pâte pasteurisée, ce n'est plus ce que c'était !... Même les mouches ne te reconnaissent plus ! Où est passé ton fumet ?
*

Tu as raison de tonner ainsi : l'emmental également, a perdu de sa superbe. Les Suisses ont modifié génétiquement les vaches, les voilà qui produisent directement le fromage. Dans quel monde vit-on ?...
*

Ton cousin du Nouveau Monde, qu'est-ce qu'il peut me faire pitié avec son teint jaune maladif ! Le cheddar n'est-il pas enfin la concrétisation de ce qu'on appelle le lait de poule ? Pauvres de nous.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)