mercredi 23 juillet 2008

Je suis bien triste que Matmatah se dissolve ainsi.
La première fois que j'en ai entendu parler, ce fut au lycée Thépot, en seconde.
- Quoi ? Tu connais pas Matmatah ??
Non, désolé, ma culture musicale de l'époque se réduisait à Céline Dion, les Cranberries et Daniel Balavoine (rayez la mention inutile).
Depuis, ça s'est arrangé de ce côté-là, rassurez-vous. Je suis resté fidèle au premier album, fruit d'une succession de concerts et de textes savamment rédigés. L'Apologie, Lambé an Dro, Les moutons sont autant de chansons qui m'ont marqué, surtout en soirée.
Mais j'avais fait malgré moi connaissance avec le groupe avant le lycée. Dès la sixième, à vrai dire ; la mère du chanteur (je crois que c'était celle du chanteur) était professeur d'anglais à Max Jacob. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle paraissait énervée ; probablement dû aux débuts de son fiston.

L'alcool et le tabac ont le droit de tuer
Car aux comptes de l'état apportent leurs deniers
Messieurs dames mourrez donc d'alcool et de fumée
La patente est payée, la mort autorisée.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)