mardi 15 juillet 2008

Les premiers chatons sont tombés dans le jardin. Suivront les bogues, et les fruits qu'elles contiennent. Si les châtaignes passent l'hiver, elles germeront et donneront des plants. Les autres pourriront, se décomposeront, nourriront les détritivores et à terme les arbres qui leur auront données une chance de voir le jour.

Un atome de carbone que contenait le brugnon que je viens d'ingérer a pu provenir d'un orteil de brontosaure. Ou s'être échappé du cadavre de François Ier. Ou d'une mandarine. Ou d'un diamant, peu importe. C'est un cycle éternel. Ceux qui dénoncent les repas de cantine par cette sentence « C'est de la merde ! » n'ont pas tort, au fond. Ce sont des excréments recyclés, dans notre assiette.

Mais ce n'est pas une raison pour accepter que l'on mélange de la mozzarelle avec des vers, des crottes de souris et/ou du fromage avarié. Si cela ne tenait qu'à moi, je les condamnerai pour crime contre l'humanité.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)