jeudi 24 juillet 2008

Tous les étés c'est la même rengaine : quand la population est en vacances, avec le cerveau ramolli par la chaleur, on se sent moins concerné par ce que mijote le gouvernement. Or cette fois cela a attrait aux heures supplémentaires. Dorénavant il sera possible à l'employeur d'imposer sans négociation aucune plus de 405 heures supplémentaires par an, en lieu et place de ce que la législation fixait (220 h/an, moins pour certaines branches). Pour cela, il ne sera plus nécessaire de demander l'autorisation à l'inspection du travail.

Mais, attention ! Il ne sera pas possible de travailler plus de 48 heures par semaine. Oh oui ! la valeur travail ramenée à celle de la Grande-Bretagne et des Zétazunis va plaire à quelques-uns. Il faut vraiment être seul pour ne penser qu'à son travail. Tout ceci n'est qu'une étape vers le monde (du travail) à la japonaise : dormir dans ses locaux, tenter de procréer le week-end, se saoûler tous les soirs, se zombifier devant la téloche, avoir des amis sur MySpace, faire ses courses à partir de son ordinateur, voir ses gamins le matin en les emmenant à l'école, engloutir des plats préparés, un monde minimaliste électronique.

C'est bêêête, hein ?

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)