dimanche 29 juin 2008

Une aventure de la Grumch et Daisy #4

Comme tous les soirs, la Grumch* parade avec Daisy, son sac en peau de chien ambulant mi-griffon mi-popcorn (test ADN en cours).

Aujourd'hui, la toilette.
La sonnerie de la porte d'entrée tinte. Jordan** se lève quand une seconde fois, la sonnerie retentit.
« Il n'y a qu'une seule personne qui ose le faire, et c'est... »
Un chien tondu, retenu en laisse, bondit sur lui tandis qu'il embrasse sa Grumch. Devant l'étonnement de la transformation du tapis de bain en animal, elle se lance dans le détail de la coupe.
« Ouiii ! Elle est passée chez la coiffeuse ! Alors elle lui a trouvée deux puces, mais avant d'y aller j'avais regardé et trouvé qu'une seule, et morte. Son collier anti-nuisibles est très efficace ! »
La confusion s'installe lorsqu'elle essaie de faire localiser la boutique de toilettage.
« J'ai une amie qui m'a demandé si j'étais restée près d'elle. J'lui ai dit que non. Mais tu sais pourquoi [elle m'a demandé ça] ? Parce qu'il y a certains toiletteurs qui piquent les chiens pour qu'ils restent plus tranquilles... Alors j'ai regardé dans le cou et j'ai trouvé une trace rouge, mais ça doit être le collier... »
Jordan lui fait remarquer qu'une tique s'évade discrètement de l'arrière du chien, allongé sur le carrelage. Aussitôt, un talon s'abat sur l'insecte, qui résiste malgré les assauts. Collée à la chaussure après vérification, c'est probablement la tique qui, depuis, rumine dans le vide.

* surnom peut-être dû à une onomatopée
** prénom d'emprunt

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)