« Ars longa, vita brevis, occasio praeceps, experimentum periculosum, iudicium difficile. »
mardi 10 juin 2008
« Cela signifie que l'on a fait passer sa propre vie au second plan, que quelque chose a si fortement happé l'attention qu'elle en a décoloré tout ce qui vous entoure ; voilà ce que j'appelle une conduite extrême. »
Déstabilisé, l'autre valse des pieds, tricote des doigts et roule des yeux.
« Comment voulez-vous que j'arrête le chocolat ?! »
Superbe n'est-ce pas ? Elle m'est venue alors que j'avalais goulûment un carré de chocolat... Et la lumière m'est apparue à travers l'endorphine stimulée par le cacao. :oD
Un idiot. Un tête-en-l'air. Un incompris. Un drôle (très critique envers la représentation humoristique). Un dubitatif profond. Un grand romantique. Un effrayé du téléphone. Un amoureux des beaux et bons livres. Un esthète. Un garçon éclectique. Un Breton.
Livre du chevalier Zifar, Anonyme Le Lièvre de Vatanen, Arto Paasilinna Perdido Street Station, China Miéville Le Grondement de la montagne, Yasunari Kawabata Autoroute, François Bon Pedro Páramo, Juan Rulfo Mémoires de porc-épic, Alain Mabanckou Comment cuisiner son mari à l'africaine, Calixthe Beyala Sur la route, Jack Kerouac Une vie à coucher dehors, Sylvain Tesson La Vie sexuelle des grands écrivains, Marc Lefrançois Journal japonais, Richard Brautigan Journal d'Aran et d'autres lieux, Nicolas Bouvier
2 commentaires:
Ah bravo, quelle chute !!!
Superbe n'est-ce pas ?
Elle m'est venue alors que j'avalais goulûment un carré de chocolat... Et la lumière m'est apparue à travers l'endorphine stimulée par le cacao.
:oD
Enregistrer un commentaire