jeudi 26 juin 2008

Nous sommes aujourd'hui le 26 juin.
En 1892, naissait Pearl Buck.
En 1913, naissait Aimé Césaire.
En 1945, cinquante pays signaient la charte de ce qui allait constituer les Nations Unies.
En 1949, les femmes pouvaient voter en Belgique.
En 1960, l'île de Madagascar déclarait son indépendance.

Ça, c'était pour les « bonnes dates », dirons-nous.
La suite, c'est un peu plus triste.

En 1957, naissait Véronique Genest.
En 1966, naissait Dany Boon.
En 1972, naissait Garou.
En 1984, mourait Michel Foucault.
En 1985, naissait Sinik.
En 1987, naissait Samir Nasri.

Le 26 juin, c'est également :
- la journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture ;
- la journée internationale contre l'abus et le trafic de drogue.

Révoltons-nous, effaçons quelques 26-juin de notre mémoire.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article "culture générale"... Alors si je devais effacer un événement, ce serait... la naissance de Garou... Euh, t'as oublié une autre naissance : celle de Véronique "Déjeuner", comédienne dans Julie Lescaut :p
Et youpiiiiiiiiiie pour Dany Boon ! Hein, biloute! Sandra.

Anonyme a dit…

Non, tu avais bien mis Véronique "déjeuner"... comme quoi, ça prouve que je n'avais pas envie de la voir :p Sandra

Yohann a dit…

Je n'avais pas vu ton commentaire sur mon poème du 14/12/04. Bien sûr tu peux l'utiliser sur ton journal, je ne suis pas à ça près.

Anonyme a dit…

Merciiiiiiiiii Yo! Sandra :op

Yohann a dit…

Mouhahaha ! Je suis trop bon.

Gauvain a dit…

C'est fini, le chatroom, oui ou merde ??? Quoi, oh, on est entre gens civilisés, ici !!!
Et puis, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à regarder "Julie Lescaut", écouter du Garou et supporter l'OM !!

Yohann a dit…

Eh bien :
- pour Lescaut, tu supportes une sarkozyste qui déblatère des âneries (voir cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=SwNxqy8Gpzg) ;
- pour Garou, l'apologiste de la réduction en cendres d'une dizaine de paquets de clopes par jour dans le but d'attraper une bonne grosse voix (les hormones ne sont pas efficaces sur tout le monde, mouarf) et un bon gros cancer ;
- pour être supporter de l'OM, il faut aimer le passé douteusement glorieux d'un club qui n'est plus que l'ombre du pet de Tapie.

Compren teus ? :oD

Yohann a dit…

De plus, Lescaut (je répugne à dire son nom véritable) a sorti récemment un bouquin sur elle et sa perte de poids, qui, comble du comble, s'est bien vendu. Raison de plus pour lui vomir sur la tête !! :oO
(Oui, je peux être vilain !!)

Anonyme a dit…

Je ne la trouvais pas grosse... Ou alors, j'ai dû rater un épisode... :o) Les éditeurs oublient vraiment n'importe quoi et n'importe qui! Sandra

Yohann a dit…

Oublient ou publient ? :oD
Et puis si, elle est "enveloppée", la Lescaut. Regarde son derrière : son cerveau s'y est scindé en deux lorsqu'il y est descendu !! Mouaaaaaaarf arf arf !! C'est bien connu, il fait toujours plus chaud, au sud !!
XoD

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)