mercredi 18 juin 2008

Une aventure de la Grumch et Daisy #2

Comme tous les soirs, la Grumch* trimballe Daisy, son ventre sur pattes mi-griffon mi-clown de cirque (y'a des chances).

Aujourd'hui, les forains.
La Grumch emprunte la garenne derrière le parking du supermarché de la commune. Tout à coup, elle enfonce sa chaussure dans un objet mou et odorant.
« Sacré bon Dieu ! » hurle-t-elle, entre autres jurons. A l'aide d'un bâtonnet, elle décolle les grosses incrustations méphitiques.
Bougonnant toujours, elle continue son chemin lorsqu'elle aperçoit deux formes accroupies dont il n'est pas difficile de deviner la raison de leur posture.
« Sacré bon Dieu ! tempête-elle, excitée du flagrant délit. Z'avez pas honte de ch**r comme ça sur la voie publique ? Savez p't'ète pas lire le panneau à l'entrée du chemin ? »
« Ben, euh, dit l'un, coupé en plein élan, ajustant son froc. On a l'habitude de faire ça comme ça, nous, M'dame. Dans la nature quoi. »
« Eh ben moi j'ai pas l'habitude de marcher d'dans, alors vous me f'rez l'plaisir d'déguerpir ! »
« Vas-y, qu'esse-tu veux, la vieille ! »
Suite à de menus échanges infructueux, les protagonistes se séparent. Et c'est pourquoi, depuis, elle rumine dans le vide.

* déformation délictueuse de grand-mère
** ie

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Colchiques dans l'garenne fleurissent, fleurissent
Colchiques dans l'garenne, c'est la fin de l'été... :oD

Anonyme a dit…

euh... c'est moi, sandra :op

Yohann a dit…

Là, ça donnerait plutôt :
"Coliques dans la garenne, flétrissent, flétrissent,
Coliques dans la garenne, c'est la fin de la Palisse"
XD

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)