samedi 28 juin 2008

Une aventure de la Grumch et Daisy #3

Comme tous les soirs, la Grumch* traîne Daisy, son canidé mi-griffon mi-cochon grillé (allez savoir).

Aujourd'hui, la grosse commission.
Son petit-fils Yann**, de visite chez son aïeule bien-aimée pour un pillage livresque, se fait raccompagner à l'occasion d'un détour opportuniste de promenade. Certains sacrifices doivent être exécutés sans lâcher un cri.
« Oh oui, ma belle, hein ! On est pressée ? »
La bestiole tire comme une brute sur la laisse, et renifle à tout va.
Le supplice se prolonge, l'école publique est néanmoins en vue, dernière étape avant délestage.
Sans couiner gare, la chienne prend une pose pour le moins équivoque.
« Vas-y mignonne, on t'attend. »
Ce moment pénible passé, la Grumch sort un petit sac.
« J'en ai toujours un sur moi. Y en a pas beaucoup qui font pareil que moi, ici. C'est lamentable. »
La fraîche emballée, elle se dirige vers la grande poubelle de la cantine de l'école ; l'ouvre. Un bruit mât s'en élève lorsque la chute est effective.
Devant les vertes saillies de son descendant, elle fait tout de même profil bas. Et c'est pourquoi, depuis, elle rumine dans le vide.

* non, ce n'est pas breton
** prénom d'emprunt

1 commentaire:

Gauvain a dit…

Et quand le petit-fils pose sa contribution sur le trottoir, est-ce qu'elle a un plus gros sac ?

lol

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)