samedi 21 juin 2008

Sur le chemin de retour d'Évreux, au bord de la route sortait de terre une pancarte proclamant :

Oui au soleil
et au vent

Ça m'a beaucoup frappé, d'une part parce qu'elle m'a parlé, d'autre part j'ai trouvé l'idée lumineuse. Au lieu d'écrire :

Non aux sandwichs
moules et frites

et de placarder une négation qui plongeront les lecteurs dans une noirceur imprévue et subie après une journée de boulot éreintante, on utilise le « oui » pour faire paraître évident aux gens du bien-fondé et de la logique de la démarche, et surtout du message que l'on souhaite délivrer. C'est pourquoi je pense en créer moi-même et les placer aux entrées de Pleug'. J'ai dans cette optique soumis le projet à un ami qui l'a apprécié, mais vu qu'il part incessamment sous peu avec sa douce en Crète, je me dis qu'il a le temps de l'oublier.
Je donne des idées de slogans :

Oui au chant des baleines
Oui au Japon dans l'UE
Oui aux noix de cajou
Oui aux merles et aux rossignols
Oui à la purée pour bébé
Oui au miel d'oreilles
Oui à la dérive des continents
Oui aux strings dans les hospices

Vous avez une bonne base, à vous de jouer !

2 commentaires:

Gauvain a dit…

Oui aux gens qui disent oui
Oui à de l'eau chaude sur les côtes bretonnes
Oui à une piscine dans mon jardin
Oui aux femmes nues dans la rue
Oui à moi
Oui à la vie

Yohann a dit…

L'antépénultième me parle beaucoup.
;o)

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)