jeudi 12 juin 2008

Instants d'Évreux

Je pétitionne pour Amnesty International : une pour la liberté de la presse en Chine, une contre l'hyperprésident.

Collées aux fenêtres de l'Hôtel du département (de l'Eure), à raison d'une lettre par feuille A4 : « Non à la mort des DDASS en janvier 2009 » ; « Défendons le service public de proximité » ; « Non aux mutations géographiques imposées ».

Une jeune fille, de forte carrure et maquillée à la truelle, se balade bras dessus bras dessous avec son compagnon. Une voiture passe dans la rue, le conducteur les alpague : « Ouais ! Elle est bonne ta meuf ! »
Un peu plus tard, à la place du mort un homme au crâne rasé me lance : « Pédé ! »

Je croise un arbre au tronc tagué.

Deux moineaux, des oisillons, frémissant des ailes et piaffant pour de la nourriture, se frottent dans le sable près de la rivière : des caprices ?

Je le remarque à chaque fois : quand je m'arrête dans un restaurant dont la première lettre jaune et rebondie fait écrire Stephen King à l'un de ses personnages qu'elle représente les mamelles de l'Amérique, les volatiles qui sont à l'affût de frites paraissent toujours ébouriffés, gras et en mauvaise santé.

Je déteste que des pigeons volent au-dessus de moi, car je m'attends exclusivement à une mauvaise surprise...

Un couple se promène avec leur marmot dans la poussette ; ce dernier semble fasciné par les oiseaux, sa mère lui disant : « Regarde, il y en a d'autres plus loin ! »
Quelques minutes s'écoulent ; une très vieille femme, au bras d'une femme moins marquée par l'âge, s'exclame : « Oh, regarde les moineaux ! »

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)