lundi 4 mai 2009

Notes

Il est minuit passé, je n'ai pas envoyé de message à mes parents pour savoir s'ils étaient bien arrivés chez mon frère, à Villejuif, après un voyage en train. Faut-il que je culpabilise davantage en pensant que j'étais content de les larguer à la gare de Quimper ? Je ne crois pas, non. J'ai quatre jours de paix devant moi.

Me suis pris une tablette de chocolat au lait péruvienne avec de vraies noisettes bio et entières, issue non seulement de l'agriculture biologique mais du commerce équitable. L'AlterÉcomètre© (le sigle copyright n'est pas une plaisanterie) m'indique la comparaison des bénéfices retirés, tant humains que coopératifs, d'avec le marché conventionnel. Quelle n'est pas ma surprise de découvrir que mon empreinte carbone s'élève à hauteur de 273 grammes. Le malaise qui en résulte me pousse à déchirer l'aluminium qui enveloppe la tablette elle aussi alter éco de chocolat noir aux copeaux d'orange.

Pour le 1er-Mai, et non pour le 1er mai, c'est-à-dire aujourd'hui à l'heure où j'écrivais ces lignes, j'ai bien envie de me faire un marathon « Seigneur des Anneaux », au lieu de me martyriser les mollets à faire mon petit tour de protestation le long de l'Odet qui ne débouche sur rien sauf sur Bénodet. Oh, celle-ci est fine.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)