samedi 11 juin 2005

Ah ! La fête du quartier... Quelques bons souvenirs... Surnommée également la fête du Clos des Bruyères, ou de Goarem Creis. Je ne l'ai su que l'année dernière grâce à François, que Goarem Creis signifiait "garenne du milieu", "terre du milieu". Prédestination à la Fantasy ? Le hasard fait bien des surprises ! :-)

Avec la Fapp comme animateur, on ne s'ennuyait jamais. Il avait le micro collé à la bouche jusqu'à la fin de la soirée... Ce qui ne l'empêchait pas de se rafraîchir de temps à autre !
Je me souviens, qu'une fois, les enfants du quartier simulaient en play-back un concert avec des instruments préfabriqués, mais je ne jouais pas dedans. Mon tour venait après, avec mon orgue. On avait alors fait style de jouer à deux sur une musique électronique préenregistrée... J'y repense maintenant et j'ai un peu honte de ce show raté. Transposé à cet instant, j'aurais été foudroyé par la teuhon, zyva. J'avais 10 ans... et j'en souris. :^)
D'autres moments cultes : le lac des Cygnes. Quelques hommes s'étaient travestis en danseuse à tutu et s'étaient produits en spectacle, avec en fond sonore la magistrale musique de Tchaïkovsky. C'était vraiment très drôle. Fallait les voir gambader, tourner sur eux-mêmes les jambes bien raides avec les bras au-dessus de la tête... De véritables danseuses étoiles professionnelles ! Le même soir, deux hommes avaient fait un show que je ne ferais jamais : l'un d'entre eux avait la tête dégagée avec deux bras ballants à ses côtés, sauf que ces bras appartenaient au complice, caché derrière le premier ! Le public n'apercevait que la tête et les bras, le reste étant dissimulé par un décor. Devant, une multitude de plats et d'aliments que les mains prenaient et envoyaient dans la bouche (si elles visaient bien !). Evidemment, ça n'a pas tardé à partir en live, les condiments volant et s'écrasant un peu partout sur la tête du pauvre gars (ton père aurait dû en recevoir plein la tronche en retour, François ! :-))... Extrêmement comique.
Arf, il me revient en souvenir d'une autre fête, où mes potes et moi avions légèrement plombé l'ambiance, parce qu'on tirait la gueule envers mes voisins qui nous avaient accusés d'avoir chahuté leur fiston... A tort, bien sûr. On devait être cinq ou six, on s'était placé au bord du terrain, bien en évidence pour les gens qui festoyaient sous la grande tente, et on ne bougeait pas, on les regardait. Comment cinq gosses réussirent à gêner une quarantaine d'adultes...
Les courses en sac poubelle, celles avec l'oeuf dans la cuillière, ou encore celles des remplissages de bouteille d'eau, avec au final comme récompenses, des tee-shirts Rallye ou des ballons gonflables... Tout ça appartient à mon passé, désormais révolu.

L'année dernière, ce n'était pas mal non plus ! Même si ce n'était plus dans ce climat d'enfance, on a bien ri. Mon frère s'acharnait à mitrailler les pochtrons du quartier ! Crochedaille, Boucher, Loulou... Le folklore pluguffanais immortalisé. Les légendes de Goarem Creis, que dis-je, les mythes sont désormais en exposition sur mon PC. Je me rappelle de Dom' beuglant sur une chanson des Rita Mitsouko... Hop ! Le tout sur vidéo ! Dommage que cette bruine ait un peu gâché la soirée.
Cette année, c'est la fête sous fond de crise politique à Plug' ! Moi j'vous l'dis, on ne s'ennuie jamais longtemps dans cette bourgade ! De toute façon ce week-end, ça va donner ! L'annif de Guibuize, la teuf du tiéquar (zyva)... J'ai déjà commencé hier soir, c'est pour cela que écrire au clavier me donne mal au crâne. La semaine prochaine, la fête d'anniversaire de Chulie, et le 21 la Teuf de la Zikmu (zyva) à Quimper et/ou le restaurant avec le Dojo de Plug'... On verra ça en temps voulu, ma Doue vinaigrette !
Que de sollicitations... Je ne vais pas m'en plaindre. Yeah.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)