mercredi 8 juillet 2009

Ne laisse personne te castrer #2

Journal de Morgan, le ../08/08 (extrait)

[…]« Tu veux rentrer ? » qu'elle m'a fait. J'ai regardé la plage parisienne qui s'offrait à moi, grise, et j'ai acquiescé en silence. Elle a voulu conduire mon fauteuil, j'ai protesté, mais elle n'a rien voulu savoir, en arguant du fait que ces damnées travées étaient salement caillouteuses, et que de toute manière, elle y prenait du plaisir, car on l'y mettrait elle aussi bien assez tôt. Pas faux.
On est repassé devant la piscine olympique, et j'ai imaginé qu'un jour, la robotique sera si évoluée qu'elle rendra possible à des gens comme moi de nager avec une prothèse en forme de queue de poisson, semblable à une sirène. J'en ai fait part à Mamie qui a étendu mon fantasme en peignant un paysage sous-marin où elle voyait ma maison, avec un sas me permettant de partir en exploration comme il me chanterait. J'ai hâte !
Elle est une calamité sur les routes, je ne me suis pas gêné pour lui dire que j'avais peur quand elle était aux commandes. Elle a pris un stop pour un cédez-le-passage ; il n'y avait personne sinon c'était le carton assuré. Même pour une septuagénaire assumée et un demi-siècle de permis de conduire, moi, avec une année le papier rose en poche (je laisse de côté la période de conduite accompagnée, ça ne compte pas), je remarque qu'elle est un danger public. Papi aurait pu faire l'effort de venir.
Arrivés à Marly-le-Roi, j'ai décliné fermement son aide et, encore secoué par ce rallye urbain, j'ai roulé sur la rampe. […]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben c'est si bien écrit que j'ai un peu de mal à faire la différence entre "fiction" et "réalité"... Sandra.

Yohann a dit…

C'est cool que ça te plaise !

Le premier "chapitre" est un souvenir de ce qu'il a vécu, et ça prend plus de relief sachant que mon personnage est hémiplégique.

A part ça, la réalité n'est pas très loin, puisque je m'inspire de ce que j'ai moi-même vécu... Il y a une bonne part de moi dans ces textes (il y en a 7 déjà rédigés en plus de ces deux-là, le reste on verra si j'ai le temps).

Anonyme a dit…

J'espère que tu auras le temps. :o) Sandra

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)