mercredi 11 juin 2003

La veille du Bac.

Cette nuit j'ai trouvé une des significations profondes du Pourquoi j'utilise un Blog pour m'exprimer. Vous me voyez envoyer chacune de mes interventions écrites dans vos boîtes mails ? Primo vous n'en comprendriez pas la raison ; deuzio vous en auriez vite ras-le-bol de mes débâts intérieurs (qui peuvent un peu s'extérioriser ici d'ailleurs). Mais ça, ce n'est que la façade. La véritable raison est que j'ai toujours préféré le silence de l'écrit au vacarme de l'oral. Non pas que parler m'exaspère, je ne suis pas un ours aussi renfermé (que les mauvaises langues s'abstiennent de commentaires, sinon...), mais que parfois je laisse le pas à mon cerveau au détriment de mes cordes vocales. Et ça fait du bien. Certain(e)s devraient en prendre de la graine (ce n'est pas une critique, je ne me le permettrais pas, voyons).
C'est pour cela également que je ne parle pas trop : le fait de m'imposer aux autres. Je reste souvent au second plan lors de discussions quelconques, non pas que je m'ennuie, mais que je suis (suivre) le fil de cette discussion. Si je ris ou que je balance une petite remarque, c'est bien une preuve que je ne m'endors pas, au contraire. Donc, je n'ai pas besoin d'intervenir en permanence, puisque je suis (être) en accord avec le fil conducteur de la conversation !
Pourquoi parler, alors qu'un regard ou un geste suffit ?
Je ne fais pas ici l'allégorie du mutisme. Parler est essentiel à la vie humaine, à toute relation qui se respecte. (Je tourne en rond là...)

Niais je le suis. Un peu, beaucoup, passionément, à la folie... Cela dépend des jours, et cela provient de mon côté paternel. Pas aussi fort ! Faut pas prendre mon père pour un guignol ! Et puis, si ça ne fait rire personne, au moins moi ça me fait rire. Et rien de tel pour vous mettre d'humeur jovial, même si les autres n'ont rien compris !

Mon rêve... Voir, dans un premier temps, mon livre être édité... Ce n'est pas mon unique rêve hein !! Je ne vais pas tous les écrire, ça me gênerait dans la mesure où un rêve est imagé et que les miens ne seront pas tous réalisés. Un rêve reste un rêve, un fantasme, un songe, une chimère !

Comme dit plus haut, je n'aime pas m'imposer aux autres. C'est une des raisons du Pourquoi je ne fais pas de stop, par exemple. Ma discrétion (ça dépend à quel moment) et ma modestie naturelle (sauf au babyfoot où j'ai tendance à l'ouvrir un peu trop, à tort !) empêchent des débordements qui affecterait ma conscience propre. Grâce à ces deux caractères, je n'ai quasiment pas d'orgueil. Il y a un troisième facteur, plus sournois : ma timidité excessive - voire maladive. Tout ces ingrédients combinés donne le résultat que de me mettre en avant me rend limite malade. Un peu de fierté ne fait pas de mal, c'est vrai, mais tout le temps... Ma conscience ne supporterait pas ces débordements. Ou alors c'est que j'aurais rudement changé dans ma tête. Je suis bien comme je suis, pourtant il reste une moitié à combler. Mais cela est une autre histoire mes amis...

Oui, je pense à toutes ces réflexions la nuit. Elle porte conseil, n'oubliez pas !

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)