jeudi 12 juin 2003

Exclusif !!! (Lire plus bas)

Bon ben, j'ai passé la première épreuve : celle de Philosophie. C'était loin d'être du gâteau !!
Deux questions :
1)
« La vérité dépend-elle de nous ? »
2)
« Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ? »
Et en troisième choix, un texte de Kant (je crois). Mon frère a pris ça, c'est un fou !
J'ai pris le deuxième sujet, et ici, maintenant, en exclusivité mondiale je l'affirme, je vous donne... mon introduction !!! Tout le monde hurle de joie !! C'est parti !
« Pourquoi deviendrait-on étranger à notre Moi quand on prend conscience de ce Moi ? Aurions-nous peur d'affronter ce que nous sommes réellement ? On devient un étranger à soi-même dès lors que l'on ne se reconnaît plus en soi-même. Pourtant, comment rejeter notre Moi quand on y prend conscience ? Quand on prend conscience de soi, n'est-ce pas l'émergence de notre propre personnalité ? Successivement nous tiendrons des commentaires en deux parties puis nous tenterons d'aller au-delà des réponses attendues. »

J'ai réellement pondu une bouse.
J'ajouterais même, une excessive confiance en soi, surtout dans le dernier morceau de la dernière phrase. « Je vous invite à me noter hors-sujet » !


A part l'examen en lui-même, ça m'a fait plaisir de revoir les autres de ma classe, sauf une personne que je ne citerais pas. On est tous dans la même salle, la C 105 de l'usine, pardon, du lycée Brizeux. L'ambiance, bien que tendue, était cool, on entendait la manif en bas, elle diffusait Manu Chao et Noir Désir (c'est tout ce que j'ai reconnu). Un moment, Ben a saigné du nez, mon pov' vieux. Chuis sorti à peu près 2h45 après le début. Qu'est-ce que je me faisais c***r... A la fin je comptais réécrire mon commentaire sur un brouillon, histoire de faire passer le temps... Mais je me suis dit que ça n'en valait pas la peine.
En dehors de l'exam, Caro a eu son permis, bien joué ! Sandrine par contre, a m***é. Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

Maintenant, le gros des épreuves arrive ! Et ça va c*******************er !!
D'abord.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)