jeudi 30 décembre 2004

Voici un extrait d'une interview de U2 sur leur nouvel album, et Bono intervient sur les thunes que le groupe aurait reçu en vendant ses chansons à des pubs. Mais, je vous en prie, lisez plutôt.

Bono :
On peut construire énormément de choses avec 23 millions de dollars dans ces pays que j'ai visités. Mais vous pouvez soit dire aux gens que vous les donnez - alors selon notre définition, il ne s'agit plus de charité, dans le sens que votre main droite ne devrait pas savoir ce que fait votre main gauche. Enfin, la raison qui fait que nous avons refusé est que le titre concerné était Where The Streets Have No Name. Si n'importe qui assistant à un concert de U2 devait vous citer un titre qui expliquerait sa présence à ce même concert, ce serait Where The Streets Have No Name, et nous ne voulions surtout pas qu'un gamin de 16 ans se tourne vers un autre et lui dise : "Chouette ils jouent la pub pour la bagnole." Maintenant, s'il s'était agi d'un autre titre du répertoire de U2... Ce n'est pas l'aléatoire qui nous a arrêté - au final nous ne voulions pas mettre nos fans mal à l'aise, nous ne voulions pas changer l'ambiance qui se crée lorsque nous jouons ce titre.
Sources : The Irish Times, U2France.com (traduction)

Voilà, je trouve ce passage représentatif de l'esprit de U2. Ils n'ont jamais vendu un seul de leur titre pour de la publicité, ce qui veut dire que leur succès ne se rattache à rien d'autre qu'à leur travail monumental lors des concerts et des albums studios. Et ça, j'aime.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)