mercredi 10 novembre 2004

Un p'tit retard, mais l'article que vous lisez est le 102ème. Pas mal hein ?
Par contre c'est la première fois que l'Olympique Lyonnais perd un match cette saison, toutes compétitions confondues. Mais je m'en fous un peu, après tout, ce n'est que la Coupe de la Ligue. Je préfère ça à voir l'OL perdre en championnat ou en Ligue des Champions.

Bon, bref, je ne comptais pas de prime abord parler foot, mais surtout dire que j'ai enfin terminé de rédiger le premier chapitre de mon bouquin... Du moins le premier jet, car j'ai déjà repéré quelques modifications à effectuer.
Mais quelle satisfaction !!... Il y a un mois et demi je me disais encore que je n'en verrais jamais le bout, le découragement s'installait... Et puis un événement est passé, non voulu et pas forcément dans la direction attendue, qui m'a poussé. Et hier je finissais mon premier chapitre... C'est vrai que pour ma première tentative d'écrire un roman j'en étais arrivé à plus d'une dizaine de chapitres pour environ 120 pages, mais ce chapitre que je viens de clore vaut à lui tout seul un peu plus du tiers de ces 120 pages... Et ce n'est pas fini.
Vous savez, cela me fait du bien psychologiquement. Car je me dis que je pourrais bien le finir un jour, ce livre. Et quel bonheur cela serait. Bon sang, ce serait le pied...
Pourtant, il me reste une bonne tripotée de chapitres, et pas forcément des faciles et courts...
Mais qu'est-ce que c'est bon, bordel !!
L'important c'est de prendre son temps, avec ce genre de rêves. Six ans déjà. Depuis ce fameux cours d'espagnol en seconde à Thépot, où en laissant courir mon porte-mines sur une feuille j'ai conçu la première carte de ce monde.
Prendre son temps !

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)