jeudi 4 novembre 2004

Hum lala, ça fait un bail que je n'ai pas rédigé un p'tit article sur mon journal ! Je vous le dit, c'était un peu volontaire, je désirais que ce mois d'octobre 2004 soit marqué du sceau de mon noir poème. J'ai passé un mois quelque peu destructeur, mais ne comptez pas sur moi pour vous dire quoi que ce soit. J'en garderais des traces, rien n'est plus sûr.

Bon, je suis en vacances, je ne cache rien à personne. D'ailleurs ça fait un bien fou, pourtant, qu'est-ce que je peux me faire ch... à la maison. Heureusement je me suis pris quelques bouquins comme les trois premiers tomes de La Mallorée (Eddings) ou encore le cinquième tome de La Tour Sombre (Stephen King) dernièrement paru, ou encore Alice au Pays des Merveilles (Lewis Carroll, mais c'est un pseudo).
Côté musique, je me suis amusé à dénicher quelques représentations live de Where The Streets Have No Name, de U2 bien évidemment. Il y a quelques perles, tout de même, ça en jette réellement. J'ai vraiment hâte de les voir en concert à Paris, si jamais l'officialisation de leur tournée passe effectivement en France, en juillet 2005... Mais, surtout, et enfin, je me suis fait un plaisir : j'ai acheté leur meilleur album, The Joshua Tree. Quelle bombe, j'en ai la gorge nouée.

Concernant mon livre (si cela intéresse quelqu'un), après plusieurs tentatives, je pense avoir enfin trouver son titre. Que je vous le donne maintenant ou non, cela ne changerait pas grand-chose car vous le saurez bien un jour (enfin, je l'espère), ensuite il ne vous parlerait pas beaucoup. J'ai également trouvé les titres des trois parties (c'est une trilogie, donc) ainsi que ceux de la majorité des chapitres.
Et ce n'est pas la peine d'insister, je ne dévoilerais rien, même sous la torture.
Ah, si, il y a quelque chose que je peux vous dire. C'est un livre symbolique de par sa conception, sa représentation et ses idées. C'était mon souhait depuis un long moment, malgré le danger que les symboles peuvent véhiculer. Si un jour il est édité, peut-être qu'à la place de vous avoir diverti il vous aura appris quelque chose ou vous aura fait réfléchir. Si (un de plus) ce sont les trois, mon bonheur serait total.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)