samedi 31 janvier 2009

Je n'ai guère l'habitude de fréquenter les buffets, mais celui-ci valait la peine du déplacement ; entre les très nombreux convives accrochés aux tables, il n'y avait qu'elle, sa prestance et sa présence s'imposèrent à moi à l'instant où j'y posais les yeux. Dominique m'encourage :
« Allez Yohann, vas-y !
— Je ne sais pas, je...
— Intimidé ? Bon, viens, je vais te montrer. »
Dom' se déplace au gré des turbulences humaines de la foule ; je suis dans son sillage, sa tête grise en point de mire.
« Tu vas voir, c'est très bon. »
Elle est devant moi, imperturbable, la fontaine de chocolat. Je m'empare d'une pique en osier, la plonge dans une fraise. Au sommet, en un soudain flux jaillit du chocolat qui se répand sur les petits parapluies constituant les étages, onctueux, sombre ; c'est le signal que je désirais, et je plonge instinctivement la fraise sous la cascade de cacao.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)