lundi 2 février 2009

Hors-série ~ Une aventure de la Grumch et Pinocchio

Avant de s'entraîner aux 110 mètres haies chaque soir avec Daisy, la Grumch1 eut d'autres animaux domestiques sous son commandement.

Hier, le rongeur masqué.
La famille H. est partie en vacances du côté de Montpellier, mais n'ayant pas le cœur d'abandonner leur lapin nain2 au détour d'une route, une laisse au cou (comme le font de courageux citoyens), elle décide de le fourguer à la Grumch, le temps de flâner en Hérault.
Sous son air fripon, Pinocchio pue du bac, grignote tout objet dont il pourrait se faire les dents, est un redoutable escaladeur et se camoufle allègrement parmi les peluches hippopotames de la Grumch. L'erreur fut de lui laisser le salon aussi libre qu'un espace Schengen.
Elle ne le sut qu'après-coup.
Quand elle découvrit le petit livre « Toi et moi » de Paul Géraldy3 outrageusement entamé dans son cuir, son sang ne fit qu'un tour. Il nécessita un empire de soi-même repoussé à ses ultimes frontières pour que Pinocchio ne connût pas un destin élaboré de girolles à la solognotte.
Bisquant, rageant, la Grumch rendit prestement le vandale léporidé, grommelant des sons sans queue ni tête.


1 : Inspira le personnage de Looping de la série Agence tous risques.
2 : Son nom vient de son nez qui remuait tout le temps.
3 : « Si je t'aimais et si t[u m'aimais,] comme je t'aimerais ! » Les crochets indiquent la partie grignotée sur la page de garde.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)