jeudi 1 janvier 2009

Ce message est programmé à l'avance, dans la mesure où au moment même de sa parution, je devrais être en train de baver sur un oreiller, à Rennes ; ou peut-être pas ?

Bloavezh mad, bande de moules.
Cette année sera placée sous le signe de la littérature (que celui qui a dit encore, sorte), à l'heure où selon une étude parue sur le site bibliofrance, 39 % des foyers possèdent au minimum 100 livres, que 156 bouquins ornent en moyenne la bibliothèque familiale (je viens de mettre quasiment autant de ma bibliothèque au grenier, parce que chez mes vieux, vous ne trouverez aucune bibliothèque exceptée dans ma piaule) et qu'il constitue le bien culturel le plus acheté l'an dernier.
Étrangement, 38 minutes par jour sont consacrées à la lecture, contre les trois heures et sept minutes passées devant la télévision.
Snif ! Snif ! Je sens comme un remugle de fumisterie...
Surtout qu'il n'est pas précisé si ce temps de lecture inclus celui des journaux.

Je me suis engagé dans l'écriture d'un texte pour le concours de nouvelles le plus prestigieux de France, pour les jeunes, le PJEF. Le thème de ce texte sera le récit de mes récentes journées de travail en tant que déménageur ; d'où l'absence récente de nouveaux textes. Et je participerai à d'autres concours de nouvelles. Je me sens suffisamment d'attaque.

Bien.

Encore bonne année.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)