mardi 11 mars 2008

Va', pensiero, sull'ali dorate - Giuseppe Verdi

Je rédige actuellement le texte de ma journée de dimanche dernier, où j'ai tenu un bureau de vote à Plugu'. Journée riche en suspense, vous le constaterez... Je n'en dis pas plus. Sauf que le second tour promet !
Et que je prends des risques à le publier...
En attendant, je vous propose de chanter en italien, sur du Verdi, le célébrissime chœur des esclaves hébreus de Nabucco.

Va', pensiero, sull'ali dorate.
Va', ti posa sui clivi, sui colli,
ove olezzano tepide e molli
l'aure dolci del suolo natal!
Del Giordano le rive saluta,
di Sionne le torri atterrate.
O mia Patria, sì bella e perduta !
O remembranza sì cara e fatal !
Arpa d'or dei fatidici vati,
perché muta dal salice pendi ?
Le memorie del petto riaccendi,
ci favella del tempo che fu !
O simile di Solima ai fati,
traggi un suono di crudo lamento ;
o t'ispiri il Signore un concento
che ne infonda al patire virtù.

Comment ça, vous ne comprenez rien à l'italien ??

3 commentaires:

Gauvain a dit…

NON !!! ça y est ??? on peut enfin déposer des coms sur ton blog ???
Eh bien, voilà, c'est tout ce que j'avais à dire !
P.S. Non, je ne comprends pas l'italien. Vafa enculo !

Yohann a dit…

Oui, enfin. J'ai réussi à trouver comment faire : c'était tout con, comme d'hab'.
Mon journal entre dans l'ère de la (semi-)démocratie.

Anonyme a dit…

Ca y est, tu m'en avais parlé; je n'y croyais plus... La fonction "commentaires" existait bel et bien :o) (Sandra)

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)