dimanche 23 octobre 2005

Les vacances de la Toussaint arrivent. Enfin ! serais-je tenté de dire.
Les trois semaines qui viennent de passer ont été difficiles sur le plan physique. Ça m’apprendra à terminer mes exposés tard dans la nuit (je ne suis pas aussi fou que certains qui y passent la nuit entière sans dormir !). Le dernier en date (vendredi matin, il y a donc deux jours) n’a pas échappé à la règle… Heureusement le résultat a semblé bon pour le prof, c’est le principal. Mais une fois l’exposé fini, j’avais du mal à rester debout. Il a fallu m’accrocher. En gros, ça tournait. Le prochain est pour dans un mois, je tacherais de le finir avant, c’est sûr !

Bon, il est vrai que là je vous donne des balivernes à lire, mais c’est parce que mon attention est en ce moment centré sur une nouvelle que je compte envoyer à un concours (en plus de la masse de livres que je souhaite terminer !). Je me suis dit « Pourquoi ne pas tenter le coup ? ». Après tout, je n’y perds rien. Juste du temps pour écrire, ce qui n’est pas une perte de temps à proprement parler !
J’ai déjà mon sujet. Non, rien de fantastique. Plutôt teinté d’autobiographie, sur deux voire trois réflexions qui, étrangement, pourront se rejoindre. Rien d’extraordinaire au demeurant. Et si le texte ne me convient au bout du compte, je laisserais tomber.
Mon problème, c’est que je conçois assez facilement de longues histoires. Mais pour construire des courtes, c’est un vrai calvaire ! Vous avez dit bizarre ?
Si jamais j’arrive à le terminer et qu’il me semble suffisamment bon, je pourrais éventuellement le faire lire à ceux qui me le demandent.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)