dimanche 16 octobre 2005

Encore des états d’âme…
Mon inspiration est en veille ces temps-ci, vous n’aurez donc pas grand-chose à vous mettre sous la dent cette semaine… Une des raisons est que je lis à tout-va. J’ai « découvert » ce qu’était une bibliothèque, et je ne m’en prive pas. Il est vrai qu’il me reste deux-trois séries en cours qu’il me faut terminer en me procurant les derniers tomes. Sinon la B.M. de Quimper est une vraie caverne d’Ali Baba ! Je n’avais pas imaginé trouver la totalité des 26 tomes parus des Annales du Disque-Monde, par exemple, ou d’autres cycles tout aussi passionnants. Je pourrais enfin lire des classiques de littérature.
C’est un champ tellement vaste que je me dois de faire des choix (grrr) dès le début. Je peux vous dire que ma soif de livres n’est pas prête d’être assouvie !
C’est pour cela que je me gonfle de références Fantasy/SF, et d’autres classiques (faut que je me fasse tous les Rougon-Macquart !). Enivrante sensation, celle où un nouvel espace s’ouvre devant vous.
C’est à se demander comment j’ai fait pour ne pas m’apercevoir de la richesse que j’avais sous les yeux.

Une des autres raisons de l’absence d’inspiration est que je me consacre davantage à mon travail scolaire. Je suis un poil épuisé par cet élan de rigueur que je me suis imposé (je n’en ai pas vraiment l’habitude…) que les années précédentes. Probablement est-ce un palliatif de mon angoisse de ne pas savoir pour l’instant ce que je vais faire après ma licence. Ça me taraude de plus en plus, ça revient sans cesse. L’école me manquera (perdre 20 ans de repères !), c’est certain, mais elle commence à me peser.
Quant à mon avenir sentimental, j’ai rarement ressenti un tel néant. Hallucinant. Ce n’est pas une bouée que je lance, simplement pour dire que l’horizon est aussi plat que si je me retrouvais dans un anticyclone au milieu de l’océan Atlantique.

-_-‘

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)