dimanche 14 août 2005

Notre regard est vide de substance lorsqu' :
- on est mort,
- on dort,
- on regarde un écran un certain temps (télévision, ordinateur...).

Faites-en l'expérience : regardez la télé comme d'habitude et vous constaterez au bout d'un moment que votre regard s'est figé. Pourquoi ?
Exemple : vous regardez une vidéo montrant des feuilles d'un arbre qui bougent au vent, puis vous regardez dehors sur un arbre des feuilles se balançant au vent. Dehors il existe une perspective (si minime soit-elle) que l'écran plat de télévision ne permet pas de retranscrire, et le cerveau réagit en conséquence : les yeux se fixent sur la surface plane de la télévision alors qu'il n'est pas possible de le faire à l'extérieur.
Après, ce que j'en dis...
(Mon récit de voyage arrive bientôt, je ne sais pas quand, car c'est assez long à écrire...)

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)