mercredi 29 octobre 2003

Me voilà quasiment en week-end, ce n'est pas trop tôt !
Alors que les autres (toutes les personnes que je connais ailleurs qu'à la Fac, p'tit coucou à Maïwenn en passant ! Je lui souhaite un bon rétablissement) se retrouvent malheureusement en vacances (les pauvres), moi je bosse tranquillement ! De même, je dois avouer que ne pas voir les filles à l'IUT mardi m'a manqué...

Passons. Je ne vais pas raconter mes soirées de jeudi et samedi, je n'en ai aucune envie d'une part, d'autre part je n'en vois pas l'intérêt.
J'ai lu ce que Hemingway avait répondu à la question suivante : que faut-il pour devenir écrivain ? Réponse :
une enfance de merde.
Faut-il être d'accord avec lui ? Je n'en sais rien... Je n'ai pas eu une enfance particulièrement heureuse, ni malheureuse non plus [
plus heureuse que malheureuse]. Et puis, ce n'est pas parce que cet écrivain l'a dit qu'il faut le croire (c'est ce que j'avais tendance à faire avant, à propos de tout). Des hauts et des bas...

Je n'aime pas l'Eglise, le Judaïsme, l'Islam, le Bouddhisme, toutes les religions qui par nature et par conviction font de l'Homme une sorte de paria pour un Être Suprême qui n'existe pas, qui n'existe que parce que l'Homme conçoit un Être Supérieur qui doit le guider et lui trouver des raisons dans les actes qu'il commet tous les jours. C'est, en partie, ce que je vais dénoncer dans les livres que j'écrirais. Cela vous paraît-il étrange ? Vous croyez que j'écrirai de la Fantasy au sens propre ? Détrompez-vous, il y a
davantage que cela. Ce n'est pas de la promotion que je fais, non, mais je refuse que l'on me voit comme un clone qui écrit uniquement des histoires banales d'épées et de magie, de la Sword and Sorcery. J'apprécie cet environnement, je ne le nie pas. Pourtant ce n'est pas le fil moteur de ma pensée.
Un
réaliste fantaisiste en somme... Pas engagé non plus, n'exagérons rien [quoique...]. Je dénonce juste l'immense hypocrisie des religions et sectes. Ne croyons pas en un Être Supérieur, croyons plutôt à notre planète.
Malgré cela, j'ai en projet l'écriture la genèse de mon monde, le début de tous temps... Ce sera probablement le plus grand défi que je me serais jamais lancé. Car il met en
œuvre cet « Être Supérieur » et ses réflexions... Je n'en dis pas plus. Je ne sais même pas si à ma mort il sera terminé. Ce n'est qu'un projet !
Déjà mon p'tit coco, termine le premier chapitre de ton premier roman, après on verra ! Quel prétentieux çuilà !!
Pfff...

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)