samedi 13 septembre 2003

Ma rentrée, c'est encore dans deux semaines. Elles vont vite passer. [Vous aviez deviné que je m'efforçais d'y penser.]

Ce qu'il y a de génial en écrivant, c'est quand l'inspiration arrive sans forcer [et ce sont des instants à choyer, car plutôt rares]. Il y a deux jours, j'ai avancé plus que je ne l'aurais espéré sur la psychologie de plusieurs personnages, et sur des passages que je voulais inclure mais que j'arrivais pas à caser. C'est une sensation extrêmement stimulante !!

L'anecdote du jour : hier je m'en suis allé solder mon compte Jeune à la Caisse d'Epargne pour en créer un au Crédit Agricole (question de proximité). Ma foi, sur le coup, je ne l'ai pas regretté ! La banquière du Crédit Patate était particulièrement charmante. Par un heureux hasard, il n'y avait plus de papier dans la photocopieuse. Innocemment (j'étais presque porté à le croire) elle s'étonne :
« Oh ! Il n'y a plus de papier ! ». D'un geste souple, elle se lève de sa chaise, se déhanche jusque l'armoire distante de deux mètres, s'accroupit, permet à son string de me saluer discrètement (repéré au préalable par la marque inratable sur le pantalon taille basse), se relève tout aussi gracieusement. J'ai osé d'un regard appuyé répondre à l'appel de ce bout de textile fort aguichant (je ne me fais pas d'excuse, je suis un mâââle...) puis, tranquillement, je me suis concentré sur l'affiche de Brest 2004 accrochée en face de moi. Elle se rassoit. Retournant placidement mon attention vers elle, son rapide coup d'œil (vous savez, ceux que l'on jette pour s'assurer que quelqu'un suit ce que vous faites) n'échappe pas à ma vigilance, et j'en ai conclu la préméditation du jaillissement velouté du dessous affriolant. Nous avons échangé quelques phrases plaisantes, et encouragé, en partant je lui ai lancé un « A la prochaine ! ».
J'ai déjà hâte d'aller retirer des sous !

[Histoire sans lendemain. J'ai dû la revoir une fois, sans qu'il arrive quelque chose de spécial.]

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)