mercredi 9 juillet 2003

Et un, et deux, et trois dans la famille à avoir son Bac cette année !!!!!

Si ce n'est pas merveilleux tout ça. Trois sur quatre à l'avoir. Non, plutôt trois sur trois, mon père ne le passait pas.

Oui, je l'ai obtenu hier, je devais avoir minimum 7 pour le décrocher, le prof m'a mis 11 !!! Muchas gracias mi hermano !
Si vous saviez la journée de folie que j'ai passée...

Je vous raconte ? Ok, c'est parti !

Au préalable, j'avais peur d'une chose : ne pas me réveiller à temps pour partir. J'avais placé deux alarmes à 5h45 du mat'. Résultat, j'me suis réveillé à 5h30. Perte d'un quart d'heure de sommeil...

Brest est une ville étendue, et je me suis perdu en arrivant !! Il restait 20 minutes avant l'heure fatidique, quand je trouvais l'entrée de Kérichen... Pfiou. Une fois garé, je retrouvais Caro et Anaïs avec leurs pères, et Greg nous rejoignait peu après. Le prof de maths aussi. Après avoir donné les matières que l'on voulait repasser, je filais vers les maths, salle L303. Le plus drôle à ce moment c'est que la salle se trouvait à peu près au milieu de l'étage, et que à l'une des deux entrées y'avait la moitié de la tête de Riou qui dépassait pour nous regarder !! C'était à mourir de rire !!! Vers 8h30 je passais le premier en maths. Je me rappelle encore de l'énoncé :
Premier exercice : calculer une intégrale entre ln3 et ln2, et la fonction c'était deux exponentielles piches à souhait. Tranquille pour démarrer. Le deuxième exo portait sur les probabilités, et ça, c'était une autre paire de manches (pour moi). M'en suis bien tiré en fin de compte, le prof était super, il aidait trop à la fin, les questions qu'ils posaient étaient assez faciles. Voilà pour les maths.
Je savais alors dans un coin de mon cerveau noyé dans l'incertitude que j'avais mon Bac. Je me dirigeais vers la physique et je rencontrais Caro qui en sortait. Elle me disait que le prof (un vieux) avait saqué Greg et qu'elle même n'avait pas réussi grand chose. Ben c'était mon tour de prendre une raclée en phys ! J'ai eu un p'tit exo de mécanique et de pHmétrie, le truc que je n'ai rien compris du tout. C'est là le plus drôle de la journée, j'ai complètement foiré ma phys (sur mon relevé de notes le prof m'a mis 2, c'est vous dire), et ce en beauté. Je ne répondais pas aux questions des exercices, pour une des questions de chimie, j'avais trouvé 100 litres au lieu de 10 mL, et le plus comique c'était qu'il fallait donner le mode opératoire pour prendre ces 10 mL !! Comme j'avais trouvé 100L, il m'a demandé s'il fallait un fût pour prendre ces 100L... En se marrant bien sûr. J'en pouvais plus moi par contre. De suite après, il me demandait le volume d'un bock... 25cl que je lui disais, et il me répond :
« Au moins une bonne réponse ! » L'autre mec qui passait après moi s'est marré dans son coin... Après il me demandait si j'avais fumé avant de venir en oral... L'hallu général. Et aussi si j'avais été en cours de physique pendant l'année. Avant de partir, je lui disais que j'étais une catastrophe en phys pendant toute ma p'tite vie, mais lui me dit alors : « Tu n'es pas une catastrophe, mais un cataclysme !! » On s'est marré tous les deux, incroyable... Il me dit alors qu'il espérait que j'ai réussi les maths... Ce qui voulait tout dire pour la phyz'...
Ensuite j'attendais que les autres aient fini de passer les maths, puis on allait manger. La généreuse Caro me proposait de venir manger avec elle, son père et ses deux cousines pour ne pas me laisser tout seul. Ce fut un repas agréable, en compagnie de charmantes demoiselles (narf), et d'anecdotes du père de Caro sur Vonne... Cultissime. Il m'a payé mon repas, j'ai protesté mais il a rien voulu savoir... Bon. On laissait Stéphanie et sa sœur pour aller à Décathlon avec Caro et son père. Et ce fut un véritable calvaire : il faisait chaud dans le magasin, le père de Caro a dû mettre trois quarts d'heure pour choisir une paire de chaussures. Caro et moi on n'en pouvait plus, et il était 15 heures quand on partait du Décathlon (pour y être arrivés à 13h30).
Enfin, l'attente des résultats fut longue : vers 17h15 ce fut la délivrance, je gueulais comme un porc dans la cour du lycée, je bondissais partout... Ils avaient encore eu un problème de communication avec Rennes : il fallait envoyer les notes en premier à l'académie avant de les publier. L'horreur pour nous. Mais on a notre
Baccalauréat.
Je rentrais chez moi, mon frère m'appelait en route pour me dire que le prof de maths avait appelé chez moi... De retour à la maison, je trinquais avec mon frère, puis j'inondais quelques portables de SMS en écrivant que j'avais eu mon Bac. On est alors venu me chercher pour jouer au ping-pong... Comment refuser ? ;-) Deux heures plus tard, je retournais chez moi pour enfin dormir... Fin.

Conclusion : les années lycée sont enfin finis pour moi, j'en suis ému quand je l'écris (quand même), c'est vrai que ça fait bizarre... Ces années de déconnade, de passages à vide, d'émotions, tout ça fait parti du passé maintenant. J'en ai un pincement au cœur... Mais je suis heureux. J'ai appris de nombreuses leçons, toutes aussi utiles les unes que les autres, mais jamais aussi intensément qu'au lycée. Mon passage à l'âge adulte, s'il existe cet âge, ne se sera pas fait sans mal pour moi et les autres personnes de mon entourage. Au lycée j'aurais vécu les pires mais également les meilleures années de ma vie, les plus riches en événements. Donc je remercie tous ceux qui m'ont supporté pendant ces 5 années éprouvantes. Merci à vous, merci.

Pourtant, ce n'est pas le moment pour moi de faire le bilan. De nouveaux horizons s'ouvrent désormais devant moi. Je n'ai vécu que le quart de ma vie (quasiment), il m'en reste trois encore à remplir. Il me reste tellement de choses à découvrir... N'est-ce pas merveilleux ? Être toujours émerveillé, d'être surpris constamment par ce qui nous entoure, n'est-ce pas le meilleur moyen d'apprécier la vie ? Tellement, tellement de choses à découvrir... Et dans tous les domaines.
Je peux m'atteler à deux tâches qui me tiennent particulièrement à c
œur : trouver la moitié qui me manque, et continuer mon livre.

Je vous aime tous.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)