dimanche 25 septembre 2005

J’essayerais d’écrire un article par semaine, que je posterai le week-end. En tentant de m’y engager ! :o)

Quel plaisir, que dis-je, quelle joie de retrouver les personnages de Final Fantasy VII ! Ce jeu qui avait fait les beaux jours de ma PlayStation première du nom voit une sorte de suite apparaître en film sur DVD. Ce qui devait être au départ un contenu visuel se métamorphosa en long métrage, au vu de la pression considérable des nombreux fans (dont moi) à travers le monde. Je pense que les gars de chez SquarEnix ne regrettent pas leur choix ! C’est une véritable prouesse graphique qu’ils ont accompli ! Il est vrai aussi que l’histoire laisse parfois quelque peu à désirer, m’enfin… De plus, on sent que le film est ciblé sur les fans de la première heure. Qui n'a pas joué à FF VII n'aura pas les mêmes sensations qu'un bonhomme qui connaîtra les subtilités qui parsèment le film. Un peu dommage.
Oui, j’ai pu le visionner. Sachant qu’il n’est sorti qu’au Japon depuis le 14 septembre dernier et nulle part ailleurs, je vous laisse deviner de quelle manière j’ai pu me l’approprier… Cela ne m’empêchera pas de l’acquérir en DVD !
Bref, mon coup de cœur du mois ! (Je n’aime pas faire de promotion, mais là, je me sentais obligé d’en parler…) -> Final Fantasy VII Advent Children

Je traverse une période de doutes, en ce qui concerne mon orientation future. Je souhaite de moins en moins devenir professeur ou avoir à faire avec l’Education Nationale. Je tire un trait sur le CAPES, probablement définitif. Mon désir est d’être… fonctionnaire ! ;o)
Faire un métier dans la microtechnique, puis un dans l’informatique, puis un dans l’Histoire… J’ai à chaque fois réussi à me caser dans mon parcours, je pense que ce sera le cas cette fois-ci aussi. On ne peut pas dire que je sache ce que je veux… Mis à part une chose : écrivain. Mais faire une percée dans ce domaine est ô combien difficile. Je dois tenter ma chance. Je ne veux pas écrire pour écrire, je veux écrire pour raconter des histoires, et des histoires de qualité, certifiées AOC (humour). C’est déjà une sacrée démarcation d’une partie de la masse littéraire actuelle, qui je l’espère pourra créer la différence. Doux songe…
Après tout, je me dis que quand on a des atouts, il faut s’en servir judicieusement, avec parcimonie, mais au bon moment.
Pour l’instant, je me trouve dans le flou à propos de mon avenir, et ça m’agace.

Trêves de balivernes.
Alors comme ça, Bouche veut que son pays, les Uhessa, retourne sur la Lune d’ici 2018 ? Soit. Et que les Zétazuniens y installent une base permanente ? Et quid de l’ISS, la Station Spatiale Internationale ?
Je ne peux pas dire que l’initiative est mauvaise. La mainmise américaine sur l’espace me gêne, bien évidemment, mais il faut bien une locomotive, et quand on voit la concurrence… L’ESA, l’Agence Spatiale Européenne, se porte plutôt bien (comme le montrent les diverses missions sur Mars et ailleurs) mais elle n’a aucune expérience dans le vol spatial habité. La Russie manque affreusement de crédits. L’Italie fait bande à part et contribue que modestement. La Chine est débutante, vigoureuse certes, mais ce n’est pas encore pour tout de suite. Le Japon n’a qu’une place figurative, bien mieux tout de même que l’Italie car les Nippons ont leur fusée. En effet, les lancers furent des échecs… L’Inde n’a que des projets.
L’homme est voué à se répandre dans le macrocosme stellaire. C’est sa vocation. Il ne se soucie guère de ce qu’il a sous les pieds, il veut toujours aller voir plus loin. Je rejoins l’avis de Smith dans Matrix qui affirmait que les hommes se comportent tels des virus à l’échelle planétaire. La destruction et la déstructuration de ce qui nous entoure sont en nous-mêmes, presque des valeurs !
Tout empire est voué à disparaître. Ce sera le cas des Etats-Unis. Mais le rêve de coloniser l’Univers perdurera, et je ne sais s’il s’agit d’un bien ou d’un mal.

En tout cas, tard dans la nuit et loin de toute lumière citadine, qu’est-ce que c’est beau un ciel étoilé !

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)