mercredi 2 février 2005

Le désœuvrement…
Je crois que j’avais oublié à quel point il est possible de s’ennuyer. Avoir le cafard est tellement pénible…
J’en ai même marre d’écrire, là.
L’accablement…
Quand vous pensez tenir le bon bout dans votre entreprise personnelle et qu’en fait, vous vous rendez compte que ce n’est pas ce que vous vouliez. Le moral en prend un coup. Tout au fond de vous, vous savez que vous n’avez pas pris le bon chemin, et ça fait mal. Deux années et demi pour rédiger ce chapitre et s’apercevoir que ce n’était pas bon. Heureusement que je ne m’impose pas de limite de temps ni aucune contrainte, sinon j’aurais pété un câble. J’ai beau me rassurer en me disant que Tolkien dut réécrire de nombreuses fois le début du SdA, c’est dur, et ça ne pèse pas lourd.Mais à chaque fois que je recommencerai, ce sera meilleur. Ce n’est pas de la vantardise, c’est de la détermination.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)