mardi 9 décembre 2003

The Yellow Night !!
Bienvenu(e)s à la Taverne de Melenix !
Je ne suis pas là pour juger cette fête, pardon, fest-noz (vais me faire arracher les yeux sinon, c’est pas une fête ordinaire !!).
Ne tenez pas compte des fautes s’il y en a, on est mardi soir, mais j’ai écrit ces lignes dimanche soir, alors que j’avais la tête dans le c...
Primo, je n’ai jamais autant fumé que dans cette soirée. En sachant que je ne fume pas en général… Deuzio, j’avais concocté un bon vieux mélange, et l’affaire était dans le sac. En ayant bu et fumé tout mon saoul, j’étais paré (sans oublier : Gerbe Expreeeeessssssss !!!). Le cocktail des deux me fut fatal !
Arrivé devant le temple de la Secte Elliantaise, me sentais en relative bonne forme. A l’intérieur je rencontrais des gens que je voulais voir, d’autres non (en particulier Q), d’autres que je ne m’attendais pas à voir, d’autres que je n’ai pas vu… Sylvain m’a bien lourdé, et je pèse mes mots. Il m’énerve à parler de la même chose à chaque fois que je débarque là-bas. Avec Fred j’ai trop trippé, comme d’habitude… C’est un peu mon partenaire de soirée ce bonhomme !!
Alors mon état pendant toute la soirée était assez déplorable, je faisais d’énormes efforts pour ne pas m’endormir et rester debout, je ne comprenais presque rien de ce qui se passait tout autour de moi. J’étais vraiment plongé dans un entre-deux mondes, c’était marrant et inquiétant à la fois. Un moment j’ai eu peur d’ailleurs, parce que je descendais (beaucoup) moins vite que d’habitude. Peut-être en parlerais-je un autre jour, on verra.
Parce que je me souviens de tout.
On en est parti trop tôt, je trouve. N’étant pas le conducteur attitré, je ne pouvais pas déranger PY. Franchement dommage, j’étais paré jusqu’au petit matin moi ! Comme d’hab, les parents de Fred étaient super sympas et gentils, et tout et tout… Je conseillais les jeunes frères dans leurs achats vidéo ludiques, je faisais rire la galerie… Je trouvais une nouvelle fan de Tolkien, en l’occurrence la mère à Freed. Je l’ai étonné quand je lui ai dit combien de fois j’avais lu la trilogie… Le plaisir ne se trouve pas dans le nombre, mais dans l’acte !

Si je pouvais garder le tampon au poignet jusqu’à l’année prochaine, ce serait génial !! Il s’accroche à moi…

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)