mercredi 11 novembre 2009

Au réveil

Qu'en est-il de ces matinées, tandis qu'une pluie fine bat doucement les tuiles des toits, alors que dans nos draps, au réveil, nous avons développé une infinie acuité au bruit ; le doigt caressant le tissu renvoyant une image cotonneuse de neige ; le timide grincement des os au moment de se repositionner ; le son râpeux du revers de la main frottant les poils de barbe naissants ; me murmurant doucement mais clairement : « Non, tu n'es pas sourd. » ?

2 commentaires:

Gauvain a dit…

Coucou, Bobby !
Ben alors, là c'est toi qui traînes avec le texte, on dirait ,-)

Je ne t'en veux pas, faut voir combien de temps j'ai pris moi même pour pondre 20 petites lignes. Mais j'attends avec impatience ta séminale production.
J'espère que tu t'éclates bien à Bordeaux, je te squikke, et à bientôt (vacances de Noel !!!!)

Yohann a dit…

Désolé mon p'tit K... J'attaque une semaine de partiels plus pénibles les uns que les autres. Tu n'imagines pas ce que le catalogage, par exemple, peut me saouler, surtout que l'on n'en fait plus en bibliothèque.
J'aurai un peu plus de temps pour moi et pour écrire pendant les vacances, car je le rappelle, je n'ai pas eu de vacances à la Toussaint. Aaaargggggh

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)