samedi 5 août 2006

_Effectivement, effectivement…
_Oui oui, tout à fait.
_Mais, là-dessus, vous avez totalement raison. Je ne me suis pas foulé pour le mois de juillet. Bon, j’ai bien quelques circonstances atténuantes, même si elles ne sont pas toutes recevables : chaleur à mourir, travail harassant, cerveau qui fuit, recherche d’un logement sur Melun…
_Ah, sur ce dernier point, c’est bon. Pas de soucis. Oui. 27 mètres carrés, 320€ charges comprises, plein centre-ville rue piétonne… On peut dire ça, oui, c’est une affaire ! J’avais moi-même halluciné sur le coup, surtout que ce n’était que ma deuxième visite de la journée. De plus, coup de bol : j’étais deuxième dans la liste d’attente, mais le premier n’a pas daigné répondre au téléphone quand l’agence l’a contacté. Résultat, je suis passé en premier. Ne manquait plus que l’approbation du propriétaire pour mon dossier. C’est chose faite !
_Comparé au premier que j’avais visité, sur le moment j’ai eu un choc. Même prix, 15 mètres carrés… Oui, 15. Mais pas 15 de surface habitable. Sous les toits, 3ème étage, meublé… Un escroc le mec. Aucun scrupule. Il avait la tête de l’emploi d’ailleurs. ‘Culé.
_Oui, à Melun. Je suis à 10 minutes à pied de l’IUFM. J’ai fait le chemin pour voir. Je traverse une île, deux ponts qui enjambent la Seine.
_Oui. Ah, j’avais une crainte aussi, celle d’être en pleine Beauce, avec des champs de blé à perte de vue. Une vue à filer la chair de poule pour l’amoureux sylvestre que je suis. Pas du tout ! Non ! La ville est à la bordure septentrionale de la forêt de Fontainebleau. J’ai déjà hâte de m’y promener, en automne et en hiver. Les arbres sous la neige, hahaha… Génial.
_Ahaa, je ne sais pas. On verra bien. Ça ne risque pas d’être la même ambiance que la Fac. Et puis je ne serai plus en Bretagne, ce n’est pas la même mentalité. A mon avis, le temps de m’adapter, je pourrai toujours faire quelques connaissances. D’ailleurs, samedi dernier, quand j’y suis allé, on s’est arrêté au Makeudeau. Il y avait une caissière typée indienne… Mon sang n’a fait qu’un tour. Je me suis mis à prier pour qu’elle soit à l’IUFM à la rentrée !! On a échangé un court regard avant de partir… Arf. Je sais… Rah.
_En tout cas, d’ici à ce que j’emménage, il ne me reste que trois week-ends à faire en Bretagne. Hé oui ! Ma pré-rentrée est fixée au 18 septembre, et la rentrée le 25. Pourquoi trois week-ends ? Je finis mon travail le 1er septembre, et je suis à Melun le lendemain pour signer le bail ! Et je n’en partirai plus. Peut-être aux vacances de Noël, on verra, là aussi.
_Ma hâte est en concurrence avec une sourde appréhension. Oui, c’est vrai. Oui. Mais, il ne me reste plus qu’une année en tant qu’étudiant. Ensuite c’est le plongeon dans la vie active.
_Allez, je te laisse, j’ai des cartons à préparer, des meubles à démonter, pleins de trucs à acheter… Oui, c’est ça. Haha ! A bientôt !

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)