mercredi 9 novembre 2005

Séquence émotion aujourd’hui.

__Cela faisait un bout de temps que je n’avais pas vu un film de Tim Burton, et que je n’avais pas pleuré. Ça tombe bien, j’ai pu concilier les deux. J’ai beaucoup apprécié la vision que donne ce film : le parcours d’une vie est fait pour être raconté, et pas énoncé de façon formelle. Il faut l’agrémenter de petites touches fantaisistes non mensongères. Mais j’oubliais de citer le titre : Big Fish.

__C’est en voyant le chaton chez Glen que je me suis rendu compte que ma maison était bien vide depuis la disparition de mon chat. Cete découverte s’est faite plus cruelle encore lorsque ma famille s’est déplacée chez mes cousins pour l’anniversaire de ma tante : un chat invisible à l’étage, une chienne cocker toute fofolle et joueuse, une lapine naine adorable et attentive à mes caresses, un écureuil de Corée assoupi, des poissons snobs (je déteste les poissons, même remarque pour les oiseaux)… J’eus un franc pincement au cœur en voyant la boule de poils aux longues oreilles (la lapine, pas le cocker), elle me rappelait mon Pinocchio. Une fois rentré, le match de Lyon ne m’a pas emballé, car je suis resté d’humeur morose au fond de moi.
__Je comprenais (dans une certaine mesure) ce que les personnes âgées et seules éprouvent lorsqu’elles n’ont plus que leur chien et leur chat comme compagnie. Probablement suis-je prédestiné à finir célibataire endurci ! Hahaha ! :o)
__Une personne qui passe son temps à écrire est forcément une personne seule, quoi qu’on en dise.

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)