dimanche 9 mai 2004

Un jour j’ai fait un test pour savoir les relations que j’avais avec le cinéma. Bah je ne pense pas être déçu de la réponse, même si je le précise : ce n’est qu’un test…

Cinéma

"Vous avez une vraie culture cinématographique, pourtant vous cherchez encore à l'approfondir. Vous vous intéressez ainsi aux chaînes qui diffusent plusieurs oeuvres sur un même thème ou un meme réalisateur. Vous pouvez passer d'un engouement pour les films d'action à un intérêt soutenu pour le cinéma asiatique. Un jour vous ne jurez que par Almodovar, un autre ce sera « South Park » qui aura votre préférence. (
NdY : n’exagérons pas !) Cette curiosité, cette ouverture à tous les courants et tous les styles de films s'accompagne cependant d'une grande exigence et d'un véritable sens critique. Par moment vous êtes même pris de véritable fringale. Vous pouvez regarder plusieurs films à la suite. [Ce fut le cas pendant les vacances de Pâques 2007.]"

Dites-donc !! Ce ne serait pas ce que l’on appelle l’éclectisme ça ??
Avec ce test j’ai l’impression de m’envoyer des fleurs… Pourtant c’est bien la réalité (pas de m'envoyer des fleurs !!) que je suis, on va dire, friand de nouvelles découvertes cinématographiques. Et ça marche aussi avec la musique, même si, comme dans le cinéma, j’ai mes préférences. C’est plus difficile dans la littérature, parce que c’est plus long à se rendre compte (sauf pour
L’Orange Mécanique d’Anthony Burgess, où j’ai arrêté de le lire au bout de trois pages). J’ai mes genres… De toute façon, c’est impossible d’aimer toutes les formes d’art avec leurs sous-genres, c’est comme tenter d’aimer tout le monde sur la planète… Il y a forcément quelque chose qui va nous rebuter chez une personne comme dans un tableau ou une œuvre d’art quelconque.
Intéressante question que je pense vouloir approfondir. Il faudrait que je note les questions et réflexions qui pourraient faire débat…

Moi, philosophe ?

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)