mercredi 30 mai 2007

Courrier récemment dépêché à un guichet breton d'une banque :

Madame, monsieur,
je souhaite par cette présente lettre effectuer deux transferts qu'il est impossible de mettre en oeuvre dans quelque agence de Caisse d'Epargne Ile-de-France que ce soit. En effet, possédant un compte (au minimum) dans chacune des deux régions, il me faut de toute évidence recourir par fax ou courrier pour transvaser l'argent d'un compte d'une région à l'autre, puisque apparemment la barrière informatique, ou langagière, ou que sais-je encore, ne permet de vous comprendre entre agences de régions de France !
Est-ce bien sérieux ?
On se croirait dans le Tiers-monde. J'ignore pourquoi, mais j'ai l'impression qu'il serait plus facile de faire parvenir de l'argent d'un compte des Bahamas ou de la Principauté de Monaco.
Ne le prenez pas personnellement, c'est l'éthique de la banque que je remets en cause. Si tant est qu'un établissement banquier ait une éthique ; la question se pose.
[Passage relatif à mes transferts de thunes]
Bien à vous.
Y.H.

*

Tout à fait autre chose, à présent :

- Vas-y fiston, pose-moi tes questions.

- Est-ce qu'on peut mourir en léchant une tapette à mouches ?
La musique actuelle est-elle aussi nulle qu'elle en a l'air ?
Comment Dieu peut-il dormir quand les gens crèvent de faim ?
Faut-il changer de trottoir quand on croise quelqu'un avec un tee-shirt « papy sexy » ?
L'insecticide aux senteurs de pins est-il une si bonne idée ?
A quoi pense les filles qui portent du vernis à ongles noir ?
Si les animaux n'ont pas d'âme, où Fido passera-t-il l'éternité ?
Peut-on attraper le saturnisme en se piquant avec un crayon à mine de plomb ?
Y a-t-il de l'amour chez les amibes ?
Qu'y a-t-il de plus effrayant qu'un récital de poésie ?
Si tu votes pour la droite, deviens-tu complice de ses crimes ?
Les animaux en baudruche sont-ils un art ?
Alors ?

...

- C'est l'heure de te coucher.

LIFE IN HELL – Matt Groening

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)