samedi 28 janvier 2006

Bon c’est quoi ce truc qui m’agace ?
Euro Millions.
Cette somme monstrueuse que l’on nous propose de gagner… Actuellement : près de 150 millions d’€ (Màj : personne n’a gagné hier soir, pour la onzième semaine consécutive, ce qui augmente la cagnotte à un minimum de 183 millions ! Plus d’un milliard de francs !!). Il y a de quoi en perdre la tête.
L’argent, toujours l’argent. Je rigole quand ma mère ne comprend pas le fait que l’attrait de l’argent me laisse de marbre. Je peux concevoir que l’indépendance financière soit indispensable pour la vie de tout un chacun.
Mais cette frénésie qui s’empare de mon frère chaque vendredi, je la trouve déplacée. Je ne m’imagine pas gagner un tel paquet de fric. Je ne saurais même pas quoi en faire ! Je me sentirais totalement désuni. Si, à l’instant, on me disait que je remportais le gros lot, je ferais : « Oui, c’est bien. » Mon livret A deviendrait simplement inépuisable, rien d’autre. C’est sûr que le contre-coup m’empêcherait de dormir, que je verrais défiler toutes les choses essentielles et inutiles que je pourrais m’offrir ou aux autres.
Une chance sur 76 millions et des paillettes.
Ces choses me possèderaient. Je ne sais pas comment les gens ayant un garage plein à craquer de Béhème et de Marco pour vivre avec ça. Est-ce que collectionner à un sens ? Je hais l’achat insensé pour sa propre image. Et je méprise les gens pratiquant ce sport. Il y a rarement du hasard dans mes acquisitions. C’est sûr que parfois, il est difficile de résister à un livre vous tendant les bras…

I’ll sing my song to the free, to the free…

(désolé pour cet article misérable)

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)