samedi 15 novembre 2003

La Mort

Bon, alors, que vais-je marquer ce week-end ? Petite surprise, je vais vous écrire le poème que j'ai composé mercredi dernier. C'est une copine, Isabelle, sur un coup de tête, qui me demande d'écrire un poème, alors que je n'en avais jamais fait auparavant... Elle me propose soit le thème de l'obscurité, soit la mort. La mort m'inspire plus en cette période.
Titre :
La Mort

Fraîche de coeur, froide de l'âme,
Implacable comme l'hiver.
Lorsque l'horizon bleu s'installe, elle arrive,
Givrant la mare, glaçant la rosée,
Coupant la moisson, tuant les semences.
Son regard est impénétrable, s'il en est un;
Sa faux ne représente pas une menace,
Mais une invitation à la suivre.
De son silence, elle vous calme, car
Chaque séparation du corps est violente.
D'où elle vient, personne ne le sait;
Où elle va, vers chacun de nous.
La repousser est un danger.

Quand je l'ai fini, je lui ai filé (un peu à contrec
œur), puis elle m'a regardé avec un hochement de la tête positif en disant : « Je peux le garder ? ». « Bien sûr... » Je n'ai pas osé lui demander s'il lui avait plu...

Aucun commentaire:

Oui, ce journal électronique recèle de textes qui sont malgré tout ma propriété. Si vous souhaitez en utiliser un, contactez-moi grâce à l'adresse suivante : sacred.fire.blogspot@gmail.com
Merci !
Yohann ©®™☺☼♥♫≈(2003-2009)